Fidélité débloque Bitcoin comme garantie pour les emprunts sur BlockFi

Les déposants qui utilisent la garde de Fidelity Digital Assets pourront accéder aux liquidités via BlockFi.

Fidelity Digital Assets, la branche crypto du conglomérat de gestion d’actifs, permettra aux clients institutionnels de nantir leurs Bitcoin (BTC) en garantie de prêts en espèces.

Comme l’a rapporté Bloomberg mercredi, la société s’est associée au crypto-prêteur BlockFi pour débourser les prêts. Les clients institutionnels de la solution de conservation de Fidelity pourront tirer des prêts en espèces de leurs Bitcoin stockés sans avoir à les déplacer, à condition qu’ils aient un compte chez BlockFi.

Les clients cibles de cette fonctionnalité sont principalement les fonds spéculatifs, les mineurs et les bureaux de négociation de gré à gré. Les prêts surnuméraires sont généralement utilisés pour accéder à des liquidités sans perdre une position longue sur l’actif utilisé comme garantie. Les liquidités peuvent être utilisées pour prendre des positions à effet de levier et mettre en place des stratégies de couverture ou pour payer les dépenses de l’entreprise.

Lors d’une conversation avec Cointelegraph, un porte-parole de Fidelity a déclaré que cette offre s’inscrit dans le cadre d’une „demande d’efficacité accrue du capital“ de la part de ses clients. „Notre offre de service complet, qui comprend la garde et le négoce, continuera d’aider les institutions à améliorer l’efficacité du capital, tout en donnant la priorité à la sécurité et à la tranquillité des actifs“, ont-ils déclaré.

Le ratio prêt/valeur sera fixé à 60 %, ce qui signifie que chaque tranche de 1 000 dollars de garantie peut rapporter au maximum 600 dollars d’argent emprunté. Néanmoins, ce paramètre pourrait changer en fonction des besoins spécifiques du client. Fidelity a précisé qu’elle ne joue aucun rôle dans la fixation des conditions de prêt, limitant sa contribution dans l’accord tripartite à la garde des Bitcoin.

Fidelity Digital Assets fournit des services de garde de Bitcoin Code depuis octobre 2019. Plus récemment, elle a également commencé à offrir ses services au marché asiatique.

BlockFi est un important prêteur de cryptocurrences, offrant des intérêts sur les dépôts envoyés à la plateforme. Bien qu’il s’agisse d’une entreprise centrée sur les particuliers lorsqu’il s’agit de collecter des dépôts, cet argent est principalement prêté à d’autres institutions. La société a récemment lancé une carte de débit Visa avec des récompenses Bitcoin.